Plus d’un ménage sur deux est propriétaire de sa résidence principale et la moitié de ces ménages ont contracté un emprunt pour accéder à la propriété.

La proportion de Français qui disposent d’une résidence secondaire est la plus élévée d’Europe après la Norvège et la Finlande. Dans la plulart des cas, il s’agit d’une maison et d’une jardin.

La surface d’un appartement est aujourd’hui en moyenne de 66m2 et de 103m2 pour une maison individuelle.

À quoi rêvent les Français? D’une maison à la campagne ou dans un quartier calme à la priphrie d’une grande ville.

Les logements sociaux

Environ 15 millions de personnes sont logées dans des Habitations à Loyer Modéré (H.L.M).

Les HLM permettent aux personnes qui ont des ressources modestes de se loger à moindres frais. L’attribution d’un logement HLM dépend du montant des revenus et la demande se fait à la mairie du domicile ou auprès d’un organisme HLM.

Une grande partie des locataires d’HLM sont ouvriers, employés, personnels de service ou retraités.

Le confort

En 30 ans, le niveu de confort des logements en France s’est cosidérablement amélioré. 80% des résidences principales disposent maintenant d’une salle de bain ou d’une douche, de WC intérieurs et de chauffage central; c’est à la campagne que l’on touve les logements les plus inconfortables.

L’amenagement

La cuisine est une pièce essentielle puisque la plupart des Franais y prennent leur repas et de ce fait elle s’agrandit et de mieux en mieux équipée; c’est un lieu de convivalité.

La salle de bains est l’objet de toutes les attentions, au-delà de sa fonction hygiénique, c’est un lieu de détentePuisque tous les logements sont équipés d’un réfrigérateur, d’une cuisinière ou d’un lave-linge; en revanche le lave-vaisselle et le sèche-linge arrivent en queue du gros électro-ménager.

La décoration

Les Français préfèrent les meubles de style rustique ou ancien, le parquet à la moquette et dépensent moins d’argent en fleurs et les plantes vertes que leurs proches voisines européens.

Similar Posts

Добавить комментарий

Ваш e-mail не будет опубликован. Обязательные поля помечены *