Chaque matin, mon fils Jacques se réveille en premier et prend son petit-déjeuner à sept heures. Pour l’instant, la maison est encore calme. Puis, mon mari, Edgar, se lève. Dès qu’ il entre dans la cuisine, il allume la radio parce qu’il aime écouter les actualités. Mais Jacques n’est pas d’accord. Il préfère boire son café et lire le journal dans le calme et la tranquillité. Alors, la dispute quotidienne entre le père et le fils commence.

Au premier étage, on peut entendre ma belle-fille -la femme de Jacques- crier après ses deux enfants, Félix et Jeannette, parce qu’ils vont être en retard s’ils ne se lèvent pas tout de suite.

Ensuite mon second fils Robert, qui est au chômage , sort de sa chambre très en colère car il y a trop de bruit et il ne peut pas faire la grasse matinée. Donc, il prend ses cigarettes et quitte la maison avec notre chien Snoby.

Puis, comme d’habitude, mon petit-fils Félix s’énerve car il ne peut pas se laver les dents: sa soeur a la mauvaise habitude de passer beaucoup de temps dans la salle de bains. Il se demande si elle va au lycée pour draguer les garçons ou pour passer le baccalauréat.

Eh bien moi, pendant ce temps, je prends ma tasse de thé et je m’installe dans le salon pour regarder la télé; mais, parfois, il y a tellement de bruit dans cette maison que je suis obligée de monter le volume au maximum. Vous savez, à mon âge, on n’entend plus très bien!

Similar Posts

Добавить комментарий

Ваш e-mail не будет опубликован. Обязательные поля помечены *