Il n’est pas possible de donner une définition précise du mot "amour" parce que c’est un sentiment abstrait très fort. Les gens qui l’ont déjà connu ne peuvent pas vraiment expliquer ce qu’ils incluent dans ce mot.

Pour nous, l’amour est un sentiment unique et universel, mais il varie d’une personne à une autre. En effet, on dit généralement qu’aimer une personne signifie faire don de soi, en étant disponible et en partageant tout dans la vie, les joies comme les peines.

Même quand on est heureux avec son ou sa petit(e) ami(e), il y a toujours des difficultés qui surviennent dans le couple, il faut alors discuter ensemble et ne pas céder à la facilité.

Nous avons demandé à des jeunes femmes ce qu’elles pensent de l’amour et nous vous présentons ici deux témoignages qui ont particulièrement retenu notre attention. La première personne interrogée, une femme, nous a expliqué que pour elle l’amour était une philosophie parce que chacun pouvait le vivre à sa manière tout en lui attribuant des valeurs différentes, comme par exemple la religion ou l’union d’un homme avec une femme.

La seconde personne, une autre jeune femme, nous a exposé une conception de l’amour assez passionnelle, voire extrême. Elle a expliqué que selon elle, aimer quelqu’un c’était donner sa vie en mourrant pour l’autre, et que si elle devait choisir entre sauver la vie de son "amant" ou la sienne, elle préfèrerait sauver celle de son "amant".

Similar Posts

Добавить комментарий

Ваш e-mail не будет опубликован. Обязательные поля помечены *